Versailles au cinéma, par Anabelle Machou

Dans cette émission inédite présentée par Anabelle Machou, laissez-vous surprendre par les différentes manières dont les réalisateurs ont pu porter Versailles à l'écran.

Lieu d’histoire mais aussi de création, le château de Versailles a accueilli de très nombreux tournages. De Si Versailles m’était conté de Sacha Guitry, au Lady Oscar de Jacques Demy en passant par le coloré Marie-Antoinette de Sofia Coppola , certains films sont passés à la postérité.

Dans cette émission inédite présentée par Anabelle Machou, laissez-vous surprendre par les différentes manières dont les réalisateurs ont pu porter Versailles à l’écran.

Moteur, ça tourne !

NOTRE INTERVENANTE: Passionnée par la littérature et l’histoire, Anabelle Machou est doctorante en Lettres à CY Cergy Paris Université avec le soutien de la Fondation des Sciences du Patrimoine. Ses travaux de recherche portent sur le lien entre la littérature, l’espace et l’architecture. Elle prépare une thèse sur la représentation des châteaux classiques d’Île-de-France, et particulièrement le château de Versailles, dans la littérature et le cinéma des XXe et XXIe siècles.

Accès Gratuit

Émission Inclus

  • 1 Vidéo

Réponses

X