octobre,2021

sam16oct14 h 00 min23 h 00 minLes Soirées aux Chandelles14 h 00 min - 23 h 00 min Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy Intervenant(e): Château de Vaux-le-Vicomte RégionILE-DE-FRANCE

Détails Événement

Une soirée aux chandelles hors du temps 

Premier château, depuis 1980, à proposer des visites nocturnes à la lueur des bougies, le Château de Vaux-le-Vicomte offre une expérience onirique et unique, tous les samedis soir du 03 Juillet au 02 octobre : la visite du château en lumière tamisée et des jardins illuminés par des bougies ! Redécouvrez les 33 hectares de jardins à la française créés par Le Nôtre, l’architecture merveilleuse de Le Vau et les somptueuses peintures de Le Brun sous la lumière vacillante de 2000 chandelles…*

Le domaine vous invite à une parenthèse hors du temps pour retrouver, durant une soirée, un peu de la magie de la fameuse fête du 17 août 1661.

*Pour des raisons de sécurité et de protection du patrimoine, la lumière des bougies est parfois recréée par des bougies artificielles à l’intérieur du château.

Jeux d’eau : les fontaines du jardin fonctionnent à chacune des soirées aux chandelles, durant 1h30 à la tombée de la nuit !

Un nouveau feu d’artifice !

En l’honneur de l’anniversaire des 400 ans de Jean de La Fontaine, fidèle ami de Fouquet, le domaine met en scène un nouveau  spectacle pour clôturer chacune des soirées aux chandelles : des tableaux pyrotechniques relatent la fête du 17 août 1661 grâce à la lettre écrite par La Fontaine à son ami Maucroix !
Pour l’occasion, André Dussollier prête sa voix à Jean de La Fontaine, transportant les visiteurs 360 ans en arrière, lors de cette soirée si fameuse.

Des instants romantiques à partager

Autour d’un dîner raffiné au restaurant les Charmilles face au jardin et au château illuminés, ou en libre-service au Relais de l’Ecureuil, ou bien encore, tranquillement installé au Songe de Vaux dans le jardin avec une coupe de champagne et des macarons en écoutant de la musique baroque ; chacun peut profiter d’instants magiques et contempler l’harmonie de l’œuvre d’art totale du XVIIe siècle qu’est le Château de Vaux-le-Vicomte.

Autres informations:

Il est obligatoire de réserver un créneau pour la visite intérieure du château en achetant votre billet à l’avance. (Changement de date possible avant le jour initialement réservé et en fonction des disponibilités). 

L’éclairage nocturne est allumé à partir de 19h, intérieur comme extérieur.

Si vous n’avez jamais visité le château auparavant, nous vous conseillons de visiter l’intérieur du château dans l’après-midi, de jour, puis de profiter des jardins en soirée.

Le nouveau feu d’artifice (durée : 10 minutes) est tiré à 23h et peut être annulé en cas de très mauvaises conditions météorologiques (rarissime).

Note :  le parterre du bassin de la couronne sera fermé au public dès 22h00 tous les samedis en raison de l’installation du feu d’artifice 

Le programme d’hommage à Jean de La Fontaine est réalisé avec le soutien exceptionnel du Groupe Dassault.

Date(s)

(Samedi) 14 h 00 min - 23 h 00 min

Intervenant(e)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire:)x
()
x
X