Château d’Anholt

LE MUSÉE

Dans le cadre de la reconstruction du château à douves d’Anholt, détruit à 70% en 1945, le château principal a été transformé en musée qui occupe désormais une surface de 1500m2.

La collection d’images exposée est considérée comme la plus grande collection d’images privées, historiquement développée en Rhénanie du Nord-Westphalie avec plus de 700 peintures.

Des oeuvres remarquables de peintres hollandais du XVIIe siècle, tels que Rembrandt, Jan van Goyen, Gerard ter Borch, flamands (J.Breughel le Jeune), allemands (Bartholomäus Bruyn, Holbein, Jobst Harich), espagnols (Murillo) et italiens (Carlo Dolci, Salvator Rosa) se trouvent au château d’Anholt.

De vastes collections de porcelaine chinoise, japonaise, hollandaise et allemande des XVIIe et XVIIIe siècles ainsi que des meubles Renaissance et baroque (y compris la technique Boulle) sont également accessibles au public.

LES JARDINS

Les environs pittoresques du château à douves d’Anholt sont complétés par plusieurs jardins baroques et un grand parc.

Les (presque) 35 hectares de parcs et jardins historiques se composent d’un jardin aquatique, de bosquets, d’une île, d’un labyrinthe et d’un pré de fleurs sauvages (il faut prévoir de 30 à 60 minutes pour le découvrir).

LE CHÂTEAU

Le château Wasserburg Anholt est l’un des rares châteaux-forts de Rhénanie du Nord-Westphalie (Allemagne) qui soit encore une propriété privée (famille Salm Salm). C’est aussi l’un des plus grands musées du pays.

Il est situé à la frontière des Pays-Bas, à moins de 2 heures de route d’Amsterdam (à l’est) ou Maastricht (au nord).

Articles liés

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire:)x
()
x