Histoire de ChâteauxPrésentation de châteaux

Tour de Broadway (Angleterre)

La Tour de Broadway est également connue sous le nom de Highest Little Castle in the Cotswolds (le plus haut petit château des Cotswold – une chaîne de collines du sud-ouest de l’Angleterre).

Il s’agit d’une fabrique de jardin imaginée par Capability Brown (un paysagiste anglais du XVIIIème siècle).

C’est l’architecte James Wyatt qui la construira à cette époque (1798).

Comme la plupart des fabriques de jardins, elle avait surtout un rôle décoratif à son origine, pourtant, elle a eu plusieurs vies au cours de son histoire…

Pendant les deux guerres mondiales, la tour est utilisée pour surveiller les mouvements des avions ennemis survolant l’Angleterre.

Durant la Guerre Froide, Le Royal Observer Corps (une organisation de défense civile destinée à la détection visuelle, l’identification, le suivi et le signalement des avions au-dessus de la Grande-Bretagne) fait construire un bunker nucléaire de 5 mètres de profondeur sur le domaine. Il est alors utilisé pour étudier et signaler les effets des attaques nucléaires et les retombées radioactives. Le bunker fermera en 1991.

Plus tôt dans son histoire, Sir Thomas Philipps (un grand collectionneur de manuscrits et de livres) y installa sa presse à imprimer.

Au cours du XIXème siècle, plusieurs artistes s’approprieront les lieux (Williame Morris et Edward Burne-Jones).

De nos jours, les trois étages de la tour de Broadway abritent des expositions en lien avec son histoire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

So Châteaux
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe