Eltz

TOP 30 EUROPE
Catégorie(s):
Présentation

Ce château médiéval – situé à 2 heures à peine de la frontière franco-luxembourgeoise – est niché sur les collines bordant la vallée de la Moselle. Il surplombe la rivière Eltz, un affluent de la Moselle. C’est de cette rivière qu’il tire son nom.

Les premières traces du château d’Eltz remonte au milieu du XIIème siècle (1157), avec un acte de donation de Frédéric Barberousse (empereur romain germanique et roi des romains et d’Italie notamment) à Rudolf zu Eltz.

Fait rare, ce château qui a subi de nombreuses modifications (mais sans jamais être détruit), est dans la même famille depuis cette époque médiévale. Cela fait maintenant 33 générations!

Le château est ouvert à la visite et l’on peut y déambuler dans à peu près toutes les pièces principales. De la chambre des comtesses (avec un des lits les plus anciens d’Allemagne -1525), à la cuisine (conservée dans son état initial – début XVIème) en passant par la salle du trésor (+ de 500 objets y sont exposés).

Le château d’Eltz est incontestablement l’un des châteaux les plus accessibles (2 heures de route de Metz par exemple) et les plus intéressants à découvrir d’Allemagne.

Informations de contact
Evaluation générale
0.00