Glamis

TOP 30 EUROPE
Catégorie(s):
Présentation

Situé en Écosse, à 2 heures de route de Glasgow, le château de Glamis est notamment connu pour avoir vu la reine mère Elisabeth (mère d’Elisabeth II) y être sacrée en 1937. Elle y passa d’ailleurs une bonne partie de sa jeunesse.

D’un point de vue architectural, le bâtiment principal en forme de L date du XIVème siècle. Il a été modifié tout au long de son histoire et d autres bâtiments ont été ajoutés depuis.

Il est considéré comme l’un des 3 plus beaux châteaux d’Ecosse (avec Craigievar et Muchalls).

Plusieurs légendes y sont attachées, notamment celle du monstre de Glamis, un enfant affreusement difforme, qui aurait été enfermé toute sa vie dans une chambre, qui fut murée entièrement après sa mort.

Il y a également la légende de la Dame Grise: La chapelle du château possède 46 sièges. Les guides racontent l’histoire selon laquelle un siège est toujours réservé pour la « Grey Lady », un fantôme qui habiterait au château et qui serait l’épouse du 6ème seigneur de Glamis. Accusée de sorcellerie, elle fut alors torturée puis envoyée au bûcher à Édimbourg.
Aujourd’hui encore, lorsque la chapelle est utilisée par la famille, personne n’a le droit de s’asseoir sur le siège de la Dame Grise…

Le château de Glamis apparaît sur les billets de dix livres de la Royal Bank of Scotland.

Le château est ouvert au public.

Informations de contact
Evaluation générale
0.00