Rambures (Domaine Millénaire)

TOP 100
Présentation

C’est au milieu du XIème siècle que le nom des Rambures apparait pour la première fois dans l’Histoire. Il ne subsiste aujourd’hui plus grand chose des constructions de cette époque.

Le château actuel est en fait un ancien château fort du XVème siècle, qui a été démantelé au XVIIème siècle puis restauré au XVIIIème siècle.

Le château de Rambures, situé dans la Somme (Hauts-de-France) est un chef-d’œuvre de l’architecture militaire médiévale. Il est l’un des rares témoins du Moyen-Âge dans ce département. Il fut épargné par Louis XIII lors des ordonnances de Richelieu en reconnaissance à Charles de Rambures qui sauva la vie d’Henri IV, en 1590, à la bataille d’Ivry.

Fait de brique et pierre (matériaux utilisés à l’époque pour mieux résister à l’artillerie), il est habité par la même famille depuis 600 ans.

Le château se visite (intérieurs et extérieurs). Vous pourrez notamment y découvrir un parc romantique de 15 hectares, une roseraie ou encore un verger, le tout étant labellisé “Jardin Remarquable”. L’intérieur du château, entièrement meublé, vous permettra de découvrir les 6 siècles d’histoire de cette forteresse et de cette famille.

Informations de contact
Evaluation générale
0.00