Sauvan

OUVERT
Vérifié
TOP 100 OUVERT
Présentation

Surnommé le “Petit Trianon de Provence”, le château de Sauvan date du début du XVIIIème siècle.

Situé sur la commune de Mane, près de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence, il a été construit par un architecte avignonnais(Jean-Baptiste Franque) à la demande de Joseph Palamède de Forbin-Janson.

La famille Forbin a fait fortune dans le commerce à Marseille et a considérablement marqué l’histoire et le patrimoine de Provence. On leur doit plusieurs châteaux dont le plus connu est celui de La Barben, une des attractions touristiques les plus importantes de la région.

Le château appartiendra à cette famille jusqu’en 1810. Il sera alors vendu à un abbé de la région, avant d’être laissé abandon jusqu’en 1981 lorsqu’il est racheté par deux frères, Jean-Claude et Robert Allibert. Il alors presque en ruine.

Ils vont effectuer un étonnant travail de restauration et entièrement le remeubler, en retrouvant une bonne partie du mobilier d’origine.

Un sauvetage comme nous les aimons

Le Château de Sauvan est aujourd’hui ouvert au public durant la haute saison.

Si vous visitez les châteaux de cette magnifique région (Lourmarin, La Barben, Grignan, …), nous vous encourageons à aller découvrir cette petite pétite du patrimoine français.

Informations de contact
Contacter le château
Evaluation générale
4.91
Châteaux à proximité...

So Châteaux
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe