3 Questions à

Catherine Allard, château de Jehay (Belgique)

Chaque semaine nous donnons la parole à un château membre de So Châteaux. Aujourd’hui, rencontre avec Catherine Allard, responsable du château de Jehay (Belgique).

1 – Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre So Châteaux?

Catherine Allard: Les châteaux constituent un fantastique patrimoine et l’idée de consacrer une promotion spécifique, de fédérer l’ensemble de ces bâtiments remarquables qu’ils soient ou non célèbres m’a directement semblé intéressant.

So Châteaux permet au public de découvrir des sites proches ou lointains, les activités qui y sont organisées mais aussi les personnes qui font vivre ces lieux. C’est enthousiasmant !

2 – Quelles activités proposez-vous au château de Jehay?

C.A: Le Château de Jehay propose de multiples activités, pour tous les âges : visites guidées classiques, en nocturne à la lueur des bougies ou encore en compagnie d’un comédien. De nombreuses activités pédagogiques et ludiques pour les enfants (découvertes historiques mais aussi naturelles avec le jardin potager du château). La saison touristique est également rythmée par un ensemble d’événements du pique-nique au jardin jusqu’à la célèbre Nuit des Sorcières !

3 – Si vous deviez nous donner 3 bonnes raisons de venir découvrir votre château, vous diriez?

C.A: Le parc du château est un lieu idyllique, le jardin potager respire la tranquillité et la collection d’œuvres d’art visible dans les dépendances vaut le détour !

Un dernier mot pour nos abonnés ?

C.A: Si vous cherchez un endroit où prendre l’air en toute quiétude, le parc du château de Jehay est le lieu qu’il vous faut !

PLUS D'INFORMATIONS:

>> Page Facebook du château de Jehay

>> Site internet du château de Jehay

Catherine Allard
Responsable du Château de Jehay

1 commentaire
  1. Etant belge, j ai découvert ce château, je connaissais son existence sans plus. Merci à vous.

Laisser un commentaire

So Châteaux
Logo
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe