Château de Seehof (Allemagne)

C’est l’architecte allemand (d’origine italienne) Antonio Petreni qui construit ce château à la fin du XVIIème siècle, à la demande du prince-évêque Marquard Sebastian Schenk von Stauffenberg, à l’endroit même où avait été édifié un pavillon de chasse au cours du XVème siècle.

En 1803, les biens de l’Église sont confisqués. C’est ainsi que le château passe ensuite de main en main, pendant un siècle et demi.

Au fil du temps, l’architecture évolue, les jardins à la française disparaissent, les fontaines et cascades (imaginées par le prince-évêque Adam de Seinsheim au XVIIIème siècle) ne fonctionnent plus et les statues sont déplacées ou vendues…

Il faudra attendre 1975 et le rachat du château par l’État libre de Bavière pour que l’édifice et le domaine retrouvent peu à peu leur lustre d’antan.

Aussi bien à l’intérieur (avec la restauration de nombreux salons et l’acquisition de plusieurs objets d’art qui finiront par créer une véritable collection) qu’à l’extérieur (les travaux auront pris 20 ans).

Le château de Seehof, ancienne résidence d’été des princes-évêques de Bamberg, est situé à Memmelsdorf, à moins d’une heure de route au nord de Nuremberg(Allemagne).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire:)x
()
x
X